It is now very easy to find exercise apps for smartphones or access YouTube videos with free classes. Depending on the application, it is even accompanied by a balanced diet so that you can balance with exercise, it all depends on you and how you want to take care of yourself. Even if the gyms are closed, it’s simple to maintain your daily workouts, you just need motivation and discipline.
Habits related to mental health are certainly the most difficult to adapt. This is because they do not depend on an external factor that bothers you, such as overweight, for example. The biggest motivation to take care of your mind is that you feel good about yourself.
By creating this habit
Much has been said about the consequences of social isolation, and we have received several warnings about the risk of depression, for example, since the whole health situation of family members and the economy affected can increase our level of anxiety, so we have to invest very difficult in this area.
Therefore, establishing good habits such as meditation, reading, board games, chess, painting, etc. can be beneficial for you not only in quarantine, but later, to relieve daily stress and decrease anxiety.
- Studying also while enjoying your free time is sure to benefit you and contribute to your future. “Several platforms offer free courses that will certainly enrich your curriculum. It’s worth checking out. In your spare time, do your best to get out of the computer and TV these days and take the time to relax. By creating this habit, you will reap the fruits of these attitudes for a long time and come out of this crisis stronger.
- Conseils pour rester en bonne santé et impeccable pendant la saison la plus chaude de l’année. Nous sommes à moins d’une semaine de Noël et à deux semaines du Nouvel An, périodes où la plupart des gens abusent de leur consommation de nourriture et d’alcool. Les conséquences de la suralimentation peuvent être graves pour la santé.
Les aliments riches en graisses saturées, par exemple, sont mauvais pour le cœur, car ils contribuent à l’athérosclérose, car ils augmentent le mauvais cholestérol dans le sang et déposent des graisses dans les artères. L’excès de beurre, de saindoux ou de sel est également nocif. Ce dernier augmente la pression artérielle, durcit les artères et altère la fonction rénale, contribuant à la crise cardiaque et à l’accident vasculaire cérébral.
Un autre point important est de faire attention au type de viande que vous achèterez pour le barbecue de fin d’année. Les viandes grasses telles que les termites, les côtes, le steak et les saucisses sont responsables du blocage du métabolisme du mauvais cholestérol dans le foie, ce qui obstrue les artères.
De plus, l’ingestion en grande quantité provoque
Les boissons alcoolisées vous mettent en appétit et incitent les gens à manger sans s’arrêter. Ainsi, il est facile de dépasser la consommation de nourriture. De plus, l’ingestion en grande quantité provoque l’affaiblissement des cellules musculaires cardiaques, la fermeture des artères et même des arythmies. Alors, évitez les aliments extrêmement gras et riches en sucre et hydratez-vous avec beaucoup d’eau. Pour profiter des fêtes sans prendre de risques, le Dr Aier Adriano Costa, coordinateur de l’équipe médicale de Docway, a énuméré quelques conseils.
N’AVEZ PAS TROP AFFAMÉ À L’ÉVÉNEMENT
La nutritionniste Alessandra Sarmento, de Bodytech Granja Vianna, donne des conseils pour la période des fêtes et des rassemblements et pour ne pas trop manger. L’une d’elles est d’éviter d’arriver à l’une de ces fêtes de fraternisation très affamée. L’idéal est de manger une petite collation riche en protéines qui augmente la satiété (une excellente option est l’œuf brouillé) avant de quitter la maison. Il est également bon de boire du jus avec des graines de chia hydratées, ce qui favorise la satiété et évite l’envie de pincer;
Les fêtes ont généralement lieu sur des jours consécutifs, l’idéal pendant cette période est de garder la plupart des repas très légers et riches en aliments antioxydants et diurétiques tels que les feuilles vert foncé, les tiges comme le céleri, le céleri, le fenouil, les fruits comme le melon et l’ananas. Jus vert à base de légumes noirs, d’eau de coco et de graines (lin, chia) et peut être utilisé comme “nettoyant” naturel. C’est une excellente option pour nettoyer le corps des toxines accumulées pendant la saison des vacances. an.
Les viandes maigres le soir et les glucides
Un autre bon conseil est de manger beaucoup de légumes et de salades, en plus des jus de fruits comme l’acérola, le litchi et l’ananas. Les viandes maigres le soir et les glucides jusqu’à 18 h vous aident à retrouver votre poids idéal. Un bon conseil est d’ajouter de la saveur à l’eau avec des feuilles de menthe, ce qui rend l’hydratation plus fréquente lors des fêtes et des événements.
PRENEZ SOIN DE NE PAS ENDOMMAGER LES FÊTES DU NOUVEL AN
Boire beaucoup d’eau
Pendant cette période de l’année, avec des journées normalement plus chaudes, les soins avec hydratation doivent être doublés, car le corps élimine naturellement plus de fluides et de minéraux de notre corps, c’est pourquoi boire de l’eau est si important, mais si vous faites partie de ceux qui ne le peuvent pas boire facilement, le Dr Aier donne un autre conseil. Une bonne option pour les journées chaudes est l’eau de coco, qui, en plus de contenir un faible nombre de calories, a une composition naturelle similaire à celle d’une solution saline, hydratant le corps plus efficacement.
Surveillez ce que vous mangez
Un autre symptôme courant lors des journées chaudes est le manque de faim, cependant, il est très important que la personne mange pour ne pas prendre de risques. Le meilleur moyen de contourner le problème est de consommer des aliments légers et faciles à digérer, comme les salades, les fruits, les légumes, les viandes maigres, en prenant soin des collations et des desserts, qui sont naturellement plus lourds et difficiles à digérer.